Fin décembre, Twitter a communiqué sur son blog quelques données sur la Coupe du Monde au Qatar. Elles restent parcellaires si l'on compare à ce que Twitter partageait par le passé (données précises sur l'engagement et l'audience, mapping).
Selon Twitter, la Coupe du Monde 2022 a engendré plus de 147 milliards d'impressions. C'est le double de ce qui a été mesuré lors des derniers jeux olympiques à Tokyo. C'est bien entendu la finale qui a suscité le plus d'échanges avec même 24 400 tweets à la seconde pour un but des Bleus. Mesurés en tweets par minute, les pics d'audience sont :
- la victoire de l'Argentine à l'issue de la séance des tirs au but
- l'égalisation de Mbappé en finale sur une reprise de volée
- le tir au but manqué par le Brésil contre la Croatie en quart de finale.
- le but du 2-0 de Di Maria en finale
- le but de Neymar en prolongation contre la Croatie
- Le joueur le plus mentionné a été Messi, suivi de Kylian Mbappé, Neymar Cristiano Ronaldo et Son. Heung-min.
- Les équipes les plus mentionnées sont : l'Argentine, le Brésil, la France, le Portugal et la Croatie.
- Twitter a communiqué l'origine des tweets : Brésil, Japon, Argentine, Etats-Unis, France.
- Les marques les plus mentionnés sont : Adidas, Budweiser et Hyundai.
Pour rappel, quelques données de la Coupe du Monde 2018 :
- 115 milliards d'impressions
- match le plus discuté : la finale France - Croatie
- déjà en 2018 les 4 joueurs les plus mentionnés étaient Neymar, Messi, Rolando et Mbappé.
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