lundi 9 janvier 2023

La Coupe du Monde 2022 sur Twitter

Fin décembre, Twitter a communiqué sur son blog quelques données sur la Coupe du Monde au Qatar. Elles restent parcellaires si l'on compare à ce que Twitter partageait par le passé (données précises sur l'engagement et l'audience, mapping). 

Selon Twitter, la Coupe du Monde 2022 a engendré plus de 147 milliards d'impressions. C'est le double de ce qui a été mesuré lors des derniers jeux olympiques à Tokyo. C'est bien entendu la finale qui a suscité le plus d'échanges avec même 24 400 tweets à la seconde pour un but des Bleus. Mesurés en tweets par minute, les pics d'audience sont : 

  1. la victoire de l'Argentine à l'issue de la séance des tirs au but 
  2. l'égalisation de Mbappé en finale sur une reprise de volée 
  3. le tir au but manqué par le Brésil contre la Croatie en quart de finale. 
  4. le but du 2-0 de Di Maria en finale 
  5. le but de Neymar en prolongation contre la Croatie

  • Le joueur le plus mentionné a été Messi, suivi de Kylian Mbappé, Neymar Cristiano Ronaldo et Son. Heung-min. 
  • Les équipes les plus mentionnées sont : l'Argentine, le Brésil, la France, le Portugal et la Croatie. 
  • Twitter a communiqué l'origine des tweets : Brésil, Japon, Argentine, Etats-Unis, France. 
  • Les marques les plus mentionnés sont : Adidas, Budweiser et Hyundai. 


Pour rappel, quelques données de la Coupe du Monde 2018

  • 115 milliards d'impressions
  • match le plus discuté : la finale France - Croatie 
  • déjà en 2018 les 4 joueurs les plus mentionnés étaient Neymar, Messi, Rolando et Mbappé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire