Audience Le Mag (Mediametrie) a publié une note intéressante sur les modalités de consommation de la Coupe du Monde. Elle révèle que 90% des personnes ayant l’intention de suivre la compétition (96%) le feront devant la télé. Pour autant, le second écran va prendre une place non négligeable. 51% des moins de 25 ans qui regarderont un match en direct à la télévision le feront un téléphone à la main, 34% avec leur ordinateur et 21% avec une tablette. Les 15-24 sont 38% à avoir l’intention de suivre l'événement que les réseaux sociaux match (21% pour l’ensemble des internautes). 69% de tous ceux qui prévoient de commenter l’événement sur internet le feront sur les médias sociaux, 33% sur les sites / réseaux sociaux des chaînes qui retransmettent l’évènement, 20% sur les sites et/ou applications de sport, 19% sur des forums et 15% sur les pages ou comptes des sportifs et / ou équipes concernés par la retransmission en cours.
A lire :
- samedi 22 juin 2013 : Les modalités de consommation du spectacle sportif : le fan digital existe !
- mardi 25 juin 2013 : La digitalisation de la consommation de sport
- mardi 29 avril 2014 : Les jeunes et le sport - les modalités de consommation du spectacle sportif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire