mercredi 17 décembre 2014

Le sport et Google en 2014

Google revient sur les recherches effectuées en 2014. Dans le Top 10 de part le monde on trouve les deux mega events : la Coupe du Monde à la deuxième place et les JO de Sotchi à la 10ème. D'ailleurs, Google précise que "même aux États-Unis, il y a eu 10 fois plus de recherches sur la Coupe du Monde que sur les Finales NBA." Petite surprise, c'est l'ancien monégasque James Rodriguez qui domine le classement des athlètes - surement grâce à son fabuleux but contre l'Uruguay. Lors des jeux d'hiver, c'est le hockey sur glace qui a été l'épreuve la plus recherchée. Tout juste après la Coupe du Monde et les JO on trouve le Superbowl, qui a généré plus de 120 millions de recherches le dimanche du match, la Ligue des Champions et l'Indian Premier League (Cricket).

Google propose aussi le top des recherches par pays. 6 Français figurent dans le TOP10 des sportifs les plus recherchés. Le classement peut être scindé en 3 catégories :
  1. les accidents et scandales (Schumacher, Bianchi, Suarez, Giroud, Brandao)
  2. les stars montantes ou méconnues (Valbuena, Griezmann, Fourcade)
  3. la recherche d'un contenu "attractif"(Chamoun, James Rodriguez)
Avez vous vu que la seule femme du TOP 10 est la skieuse libanaise Jacky Kamoun? Dans le TOP 10 des grands événements sportifs, on note la présence intrigante mais pas si surprenante que ça de la course Mud Day à la 9ème place. 





Aux Etats-Unis, Le classement des sportifs est aussi dominé par la catégorie "scandale". En effet, les deux premiers sont des joueurs de NFL pris dans des affaires de violence domestique. Derek Jeter qui met fin à une remarquable carrière en MLB n'est que 6ème. Google propose aussi, pour les états-unis, les équipes de football les plus recherchées. Le Real Madrid domine classement, devant Arsenal et Manchester United. Le FC Barcelone est 4ème. Dans le Top 10 on trouve 5 équipes anglaises, 3 espagnoles, une allemande et une italienne. N'y cherchez donc pas le PSG.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire