jeudi 5 novembre 2015

La #RWC2015 et l' #eurobasket2015 sur les médias sociaux


Ce matin, les agences Synthesio et Sport Market ont dévoilé des données sur la digitalisation de la Coupe du Monde de Rugby et de l'Eurobasket. L'étude intitulée "EUROBASKET 2015 vs. RWC2015  Les marques et les sportifs côté digital" porte sur Twitter,Facebook, Instagram, des blogs et forums ainsi que la presse en ligne. Les mentions relatives à ces compétition ont été mesurées.

Les faits marquants :

  • La défaite de la France face à l'Espagne en demi-finale de l'EuroBasket a généré 176 300 mentions (la finale Espagne - Lituanie compte 196 000 mentions). 
  • En rugby, la victoire du Japon face à l’Afrique du Sud a généré 490 000 mentions. C'est plus que la finale (440 000 mentions) et l’élimination des Anglais (380 000 mentions).
  • La cinglante défaite des Bleus face aux Néo-Zélandais comptabilise 340 000 mentions. 
  • 2 120 mentions pour les marques partenaires de l’EuroBasket 2015
  • 125 000 mentions pour les marques partenaires de la Rugby World Cup 2015
  • La marque chinoise PEAK qui équipe Tony Parker a été la plus mentionnée parmi les partenaires de l’EuroBasket. 
  • 7 230 mentions pour les partenaires de la FFBB
  • 35 000 mentions pour les partenaires de la FFR
  • Lors de l’EuroBasket, la Caisse d’Epargne a été le partenaire de la FFBB le plus cité,  devant adidas et Molten. 
  • Pour le rugby, c'est la Société Générale qui est la plus citée, suivie par St-Yorre, Orange, adidas et la RATP. 
  • 205 000 mentions relatives aux équipes participant à l’EuroBasket 2015 (l'Espagne est l'équipe la plus citée, suivie par la France) 
  • 2 100 000 mentions relatives aux équipes participant à la Rugby World Cup 2015 (la Nouvelle-Zélande n'est que 3ème, derrière l'Australie et l'Angleterre).  
  • 230 000 mentions relatives aux joueurs participant à l’EuroBasket 2015 (Pau Gasol est le plus cité devant Tony Parker). 
  • 362 000 mentions relatives aux joueurs participant à la Rugby World Cup 2015 (Dan Carter est le plu cités) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire