vendredi 23 septembre 2016

[sérigital] South Park (S20E02) "Skank Hunt"



Trey Parker fait preuve de sagacité lorsqu'il s'agit de disséquer l'influence du numérique sur nos quotidiens (retrouvez les quelques épisodes de South Park recensés dans la thématique sérigital). Le deuxième épisode de la 20ème saison traite tout à la fois du Troll, de la disparition d'une identité numérique et des terminaux non pas comme de simples objets mais aussi comme des extensions sensibles de nos corps et personnalités ("Please, you... you know how much I need my stuff!"). Le talent de Trey Parker consiste à combiner du parodique un peu grotesque et du tragique poignant dans la même scène. 
J'ai retenu pour ce billet les quelques mots de Mr. Mackey pour réconforter les élèves marqués par le départ d'Heidi Turner ... de Twitter. 

"All right, students, I know we're all dealing the loss of a good friend. We have to accept the fact that Heidi won't be on social media anymore. I know we're all gonna miss her. M'kay? 
We're gonna miss seeing what she's up to, miss seeing those silly pictures she'd post of her and her friends. M'kay? 
But this is what can happen when someone gets bullied online to the point they just can't go on anymore. I know that some of you are feeling anger, m'kay, some of you are feeling a little guilt, and asking how something like this can happen. But the best thing we can do for Heidi is come together as friends and as students. M'kay? 
So now why don't we all get on Twitter, m'kay, and just tweet some of the things we loved about Heidi, m'kay?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire