lundi 24 octobre 2016

Forbes Fab 40 2016 : les 40 plus grandes marques sportives

source : Forbes


Comme chaque année Forbes dévoile son estimation des marques sportives réparties en quatre catégories : business, sportifs, événements et équipes. Mike Ozanian, responsable du Sport Business pour Forbes rappelle la méthodologie : 
"For the sports business category, the brand value is the difference between the estimated enterprise value of the business brand and what the value of a similar business is worth. Sports team brands are the amount of the team’s value that can be attributable to local revenue streams such as television and tickets, above and beyond what the typical team in the same sport and in a similar market generates. Athlete brand values are the amount by which endorsement income exceeds the average endorsement income earned by the top 10 earning athletes in the same sport during the past year. And sports event brands are average revenue-per-event-day from broadcasting, sponsorships, licensing and tickets."
Le classement se caractérise une nouvelle fois par sa stabilité. Nike, ESPN et Adidas continuent de composer le trio de tête. Lionel Messi fait son retour au 8ème rang des sportifs. Il n'y a plus du tout d'athlètes féminines (pas même Ronda Rousey!). Les Knicks remplacent la franchise MLB de Boston dans la catégorie "équipes". On peut aussi noter l'absence du Paris Saint Germain qui n'intègre toujours pas le top 10 du plus réputés des indicateurs. Il y a toutefois une information majeure à retenir. Entrée il y a 2 ans dans le classement, l'UFC figure maintenant au 7ème rang de la catégorie Business. Estimée à 2 milliards de dollars, la compagnie organisatrice de combat de MMA a vu sa valeur progresser de 335% en un an. Il faut dire que l'UFC a été rachetée cet été par WME-IMG pour 4 Milliards. 








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