lundi 2 octobre 2017

La NFL domine le prix des spots publicitaires

L'excellent site AdAge vient de mettre en ligne un tableau interactif des programmes télévisés les plus chers aux Etats-Unis en évaluant le prix moyen d'un spot publicitaire de 30 secondes. Pour la saison 2017-2018, un spot de 30 secondes en prime time coûte $134 000 (6% de plus que l'année dernière). Ce que montre le relevé d'AdAge c'est que le football (NFL) domine de loin les autres programmes. Le programme dominical de football sur NBC facture $700 000 les 30 secondes de publicité. Le match du jeudi sur NBC et CBS coûte $550 000 aux annonceurs. Les autres programmes qui figurent dans le classement permettent des spots évalués à moins de $400 000. This is Us, la superbe série de NBC ($394 428) et Empire ($305 369) complètent le top 5. Ainsi, le match de foot du dimanche soir reste trois fois plus cher que Grey's Anatomy (14ème saison diffusée le jeudi sur abc), 10ème du classement. 
Ici ne sont évalués que les programmes diffusés en prime time sur les grandes chaines en clair. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire