jeudi 5 septembre 2019

Expérience Matchday : un match des White Sox au Guaranteed Rate Field


Les Sox sont la franchise de la partie sud de Chicago. Ils évoluent au Guaranteed Rate Field inauguré en 1991. Le stade s'est d'abord appelé Comiskey Park en référence à l'ancien Ballpark puis a connu un premier naming (U.S. Cellular Field) en 2003. Depuis novembre 2016 il s'appelle donc "Guaranteed Rate Field" ce qui rapporte environ 2M$ par an à la franchise. Conçu aussi pat HOK (Populous) cet équipement a coûté 137 millions de $ et a connu des rénovations d'un montant de 118 millions de $. Cette année, les Sox attirent en moyenne 22 000 spectateurs par match, soit environ la moitié de la capacité du stade. J'ai vu le match de la section Goose Island localisée au champ droit. Ce jour là, les Sox honoraient Harold Baines, un joueur légendaire de la franchise.


C'est à ses coursives étroites et bas de plafond qu'on voit que le stade a vieilli.
Statue d'Harold Baines inaugurée en 2008. 
L'accès aux tribunes est marqué d'une arche métallique. 
En haut de la tribune Goose Island, le bar prend place dans une rame de métro Chicago Style. 
La tribune Goose Island offre 3 niveau de prestation : assis au premier rang avec écran, au milieu avec service sur places et debout en haut. Posée sur la tablette, une réplique d'une plaque à l'effigie du joueur honoré ce jour là (voir plus bas).
le stade offre plusieurs prestations exclusives (le patio, le fan deck, la craft have) que l'on distingue en partie sous les écrans. 
Souvenirs : je ramène de chaque ballpark visité une balle de baseball et une casquette. J'y mange aussi une Helmet Ice Cream. Ce jour là, le club a distribué un goodies à l'effigie d'Harold Baines. 
T-shirt de la marque Hommage en référence à la Disco Demolition Night




 

2 commentaires: