| l'hymne national par Charlie Puth, source YouTube NFL |
Lors du Super Bowl 50, disputé en 2016 dans le même stade. À l’époque, les clients AT&T avaient utilisé 5,2 To, ceux de T-Mobile 2,1 To et ceux de Sprint 1,6 To. Verizon, lors de cette édition 2016, avait enregistré 7 To de données consommées par ses clients.
L’opérateur Verizon dénombre 42 210 clients connectés à son réseau dans le stade le jour du match. Rapporté au volume total de 40,32 To, cela représente en moyenne environ 955 mégaoctets (Mo) consommés par client Verizon connecté. Ce chiffre est légèrement inférieur aux 1,09 gigaoctet (Go) par client enregistrés par Verizon lors du Super Bowl précédent.
De son côté, AT&T explique que ses 24,4 To représentent un record historique pour l’opérateur au Levi’s Stadium. Cela correspondrait à environ 6 millions d’heures de musique en streaming ou à près de 4,8 millions de publications sur les réseaux sociaux incluant des photos.
Ces chiffres traduisent une évolution profonde des usages. Le Super Bowl se voit, se vie et se ... partage en direct sur les réseaux sociaux. Les fans publient des réactions, diffusent des vidéos, streament, envoient des photos et alimentent des conversations tout au long de l’événement. Cela confirme la croissance continue de la consommation de données mobiles lors des grands événements.
sources mobilisées :
Verizon, AT&T, T-Mobile combine for almost 76 TB of cellular data used at Super Bowl 60
Verizon Gives Customers the Ultimate Access Experience at Super Bowl LX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire