lundi 11 février 2019

Super Bowl 2019 : 24 TO de données consommés sur le wifi du stade

source, chaine youtube du Mercedes-Benz Stadium
L'excellent Paul Kapustka (son compte twitter @paulkaps) a relayé sur son site Mobile Sport Report le volume de données consommé lors de la 53ème édition du Super Bowl au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. L'année dernière, un total de 16,3 téraoctets de données avait été consommées sur le wifi de l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis. Nouveau record : 24,05 téraoctets ont été consommés sur le wifi du stade le jour de match. Voici les éléments les plus frappants. 
  • 69% des 70 000 spectateurs se sont connectés au wifi pour un volume moyen de 492,3 MO de data.  
  • on a observé un pic de 30 605 spectateurs connectés en même temps. 
  • 41,5% du trafic se fait avant le match tandis que 11,11 téraoctets (46%) sont consommés pendant le match et le show de la mi-temps. 
  • les réseaux sociaux pèsent 2,83 téraoctets.
  • C'est le Cloud des spectateurs qui consomme le plus de données (presque 11 téraoctets) 
  • Les applications sociales les plus utilisées sont dans l'ordre : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Bitmoji.
  • Les applis streaming les plus utilises sont : iTunes, YouTube, Airplay, Spotify et Netflix. 
  • Par ailleurs, l'opérateur AT&T annonce que 23,5 téraoctets de données ont été consommés sur son réseau le jour du match dans un rayon de 3 kilomètres autour du stade. 
  • Toujours selon AT&T, 11,5 téraoctets de données ont été consommés dans le stade et ses alentours immédiats du coup d'envoie au coup de sifflet final. Cela représente l'équivalent de 32 millions de selfies.... 
les applications les plus utilisées lors du Super Bowl (source extremenetworks)
le volume de données consommé lors des 6 dernières édition du Super Bowl. En rouge l'avant match. 

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