samedi 24 août 2019

Expérience Matchday : un match des Nats au Nationals Park


Après le ballpark de Philadelphie, nous allons au sud à Washington. Inauguré en 2008, ce stade accueille les Nationals, tout nouvellement relocalisés de Montréal. Conçu par HOK et Devrouax & Purnell Architects and Planners, le stade de 41 300 places a coûté presque 800 millions de dollars. Situé au sud-est de DC, on peut y accéder aisément en transport en commun ou encore en vélo en longeant la Marina. Assez neutre à l'extérieur, le stade reflète le caractère administratif de la ville. Composé de 4 niveaux, il propose une large gamme de services et d'animations. Cette saison, les Nats accueillent en moyenne 28 000 spectateurs par match. 

entrée au niveau du champ centre. On passe d'abord par un contrôle de sécurité (portique) puis on valide son billet (ici tourniquets). 
Le stade a accueilli l'édition 2018 du All Star Game. 
Vue du champ droit. 
la franchise valorise son histoire en habillant ses coursives de moments historiques. Ici, un No Hitter lancé par Max Scherzer, le meilleur pitcher de la ligue, en 2015. 
espace de recharge. 
On peut s'acheter une place en Social Lounge...
... ou préférer un espace plus familial si on vient avec des enfants. 
Dans les coursives, un fan probablement venu de Montreal, arbore les couleurs des Expos. 
Planning des animations des matchs à domicile.
Dans les coursives on trouve aisément des points d'eau pour se désaltérer et remplir une gourde. 
mais on peut préférer une bière locale en pression... 
... accompagnée d'un Lobster Roll. 
A l'extérieur, le stade combine du blanc et du gris. Après le match, de nombreux fans se retrouvent dans des Beer Garden le long de la rivière Anacostia.  
On peut ranger son vélo dans un espace surveillé. 

Gerardo Parra, tout juste transféré aux Nats, a choisi Baby Shark comme Walk-Up song, au plus grand plaisir des fans. Le club diffuse une animation sur les écrans géants lorsqu'il se présente à la frappe. 



La localisation 




Le match

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire